D’où viens-tu ?
Je viens de morlaix dans le finistère oĂą j’ai commencĂ© le foot Ă 7 ans; j’ai jouĂ© en DH jeunes puis en dsr adultes Ă sarzeau quelques annĂ©es plus tard tout en pratiquant assidĂ»ment le tennis (classĂ© 4/6). J’ai ainsi pu dĂ©fendre les couleurs de thorignĂ© en tennis, foot et tennis de table !
Pourquoi l’arbitrage et ton parcours de formation ?
J’ai souhaitĂ© arbitrer Ă thorignĂ© car premièrement j’y habite et que ma femme y joue encore en tant que gardienne de but en Ă©quipe femme; ensuite, je souhaitais me former en arbitrage car au sein de mon mĂ©tier je suis amenĂ© Ă former des arbitres (je suis professeur EPS) et que je n’avais jusque lĂ aucune formation spĂ©cifique;
J’ai eu le plaisir d’apprendre que le club prenait en charge cette formation. C’est peut-ĂŞtre ce qui m’a poussĂ© Ă passer mon diplĂ´me que j’ai obtenu en juin dernier. J’officie le dimanche en d3 ce qui Ă©quivaut Ă l’Ă©quipe 3 de l’estf; et depuis novembre dernier au niveau supĂ©rieur soit la d2. Mon objectif Ă terme est d’aller jusqu’en d1 ou en ligue.
Retiens-tu déjà un moment fort pour ta première saison ?
Comme anecdote, j’ai dĂ©jĂ eu parmi les Ă©quipes que j’ai arbitrĂ©es 2 de mes Ă©lèves; cela fait bizarre mais cela s’est très bien passĂ© et j’en ai mĂŞme motivĂ© un pour qu’il passe son diplĂ´me.
Le mot du club :
Merci pour ce retour. Un grand merci pour ton investissement et pour ton professionnalisme et encore bravo pour avoir terminé major de ta promo !