En un seul match, Thorigné-Fouillard a marqué autant de buts que les sept rencontres précédentes. Sur le terrain de Lecousse, les hommes de Kévin Follain ont gagné (3 – 8), lors de la 8e journée de PH.
Onze buts. Quatre pénalties pour la même équipe. Des renversements de situation. La rencontre de la 8e journée de PH entre Lecosse et Thorigné-Fouillard a été » un peu bizarre « , à en croire Kévin Follain, le coach des visiteurs. Sur un » terrain compliqué « , les deux formations disputent une première mi-temps déjà riche en buts où chacune a mené. » Comme souvent, sur ce type de pelouse, ce sont les erreurs qui font des buts. Ils mettent le 3-2 sur un corner à l’entame de la seconde période, et c’est le début de la folie « , raconte le technicien. Ses joueurs inscriront six buts supplémentaires dont deux pénalties, un marqué par un joueur qui a suivi un pénalty arrêté et deux » dans les dix dernières minutes sur deux belles actions « , décrit Follain. » On a été meilleurs en 2e mi-temps en utilisant la largeur, après une première période équilibrée. On se doutait qu’il y avait des lacunes défensives chez l’adversaire. J’ai demandé à mes joueurs de percuter beaucoup car leur défense est lourde. Et on a eu beaucoup d’efficacité, avec huit buts sur quatorze tirs. C’est un ratio très intéressant. »
Habitué à avoir » une défense très solide et une attaque moins bonne « , Kévin Follain a vu un match un peu fou-fou. » Qu’on prenne trois buts, c’est rare, qu’on en mette huit, c’est une première. Mais s’il y a 8-3 à tous les matches, je prends. Au moins c’est bien pour le spectacle « , justifie-t-il, avant d’annoncer, vu l’hiver qui approche. » Avec les pelouses qu’on a et des équipes meilleures devant que derrière, on peut avoir des scores fleuves dans notre groupe pendant les prochains mois « .
Source : Football35.fr – Footengo