📝🎙 Interview d’Omar Esteban Vega Coach de nos sĂ©niors R3📝🎙

A l’occasion de la reprise cette semaine, des entraînements pour toutes les catégories, nous avons interviewer notre responsable sportif Omar Esteban Vega, sur sa première saison passée au sein du club, recueillir ses impressions sur ce contexte si particulier qui a touché le football amateur et ses ambitions pour l’année à venir…

Tout d’abord, racontes-nous comment as-tu vécu ce confinement ?

Globalement bien j’étais comme tout le monde chez moi à respecter les règles sanitaires, le temps fut long. J’étais très content de retrouver nos licenciés pour cette dernière semaine avant les grandes vacances.

Cette pĂ©riode de confinement, t’as certainement permis, Ă©galement, de faire le point, sur cette première annĂ©e passĂ©e au sein du club, quel bilan en tires-tu ?

Oui première année pour moi en tout point, avec la casquette d’éducateur principal et celle de coach d’une équipe senior. Je suis arrivé dans un club en pleine mutation (changement du bureau, nouvel effectif senior, méthodes de travail et d’encadrement au sein du club). Il y a eu un temps d’adaptation à tous les niveaux pour apprendre à se connaitre et se faire confiance. Mais aujourd’hui je suis satisfait de ce que nous avons accompli sur cette première saison à l’ESTF. Je suis impatient de reprendre la compétition et poursuivre avec la même énergie de cette fin de saison. Je considère que la saison que nous venons d’achever était une saison de transition.

L’ES Thorigné-Fouillard, est très actif en ce mercato estivale senior, avec une anticipation certaine, pour la saison à venir, quel est ton sentiment à ce sujet ?

Tout d’abord je suis content que les joueurs qui ont vécu la saison avec nous restent, un bon mercato c’est réussir à garder les joueurs qui nous ont permis d’être performant. Ils ont joué le jeu toute la saison, grâce à leur investissement ils ont su me mettre dans des bonnes conditions même si certains points doivent être améliorés.

Pour les recrues, contents avec le staff senior d’avoir collectivement trouvé des ressources pour attirer des nouveaux joueurs, afin d’injecter de la qualité humaine et sportive mais aussi du volume sur notre catégorie senior. Point positif la création d’une équipe C qui va apporter une convivialité et un état d’esprit top pour notre catégorie.

Tu as également, préparer, une organisation bien ficelée, en termes de staff pour vos équipes séniores, peux-tu  nous en dire plus ?

Effectivement la saison prochaine, sur les séances seniors nous intégrons un préparateur physique qui est étudiant en Fac de sport à Rennes et un entraîneur gardien, qui continuera le bon travail en semaine de Mario-Andrès Véga mon adjoint. L’intégration de Thomas Durox sur l’équipe B en tant qu’adjoint/joueur ainsi que Nicolas Ganoach qui reste coach principal de l’équipe B. Nous avons Christophe Piel qui viendra sur l’équipe A le dimanche en tant que dirigeant et notre emblématique Michel Redouté qui reste fidèle au poste.

Pour l’équipe B, Jacky Chrétien continue en tant que dirigeant et pour l’équipe C ce sera la nouvelle intégration de Christophe Caussines qui prendra le rôle du coach principal.

D’ailleurs je passe le message à nos licenciés, nous cherchons un adjoint avec Christophe sur l’équipe 3 et un entraîneur pour nos féminines, donc n’hésitez pas à me contacter si intéresser.

Pour finir, quelles sont tes ambitions pour cette année à venir, tes objectifs ?

Pour les jeunes ; continuer à former nos petits verts avec un encadrement de qualité, via la formation de nos éducateurs et que nos jeunes joueurs prennent du plaisir sur chaque séance à l’ESTF.

L’objectif sur le moyen/long terme serait de créer une équipe foot à 11, 100% ESTF afin de marquer notre progression et le développement club, d’où notre travaille au quotidien pour faire en sorte que les parents et nos jeunes nous fassent confiance lors du lancement de ce projet foot à 11.

Pour les seniors, tout simplement le plaisir et la compétition, essayer d’ailier les deux formules pour avoir un club convivial et ambitieux. Plus précisément pour l’équipe A, je souhaiterais que nous fassions aussi bien voir mieux que la 5ème place de cette saison en R3.

Pour notre équipe B, clairement nous voulons monter en D1, pour cela je fais confiance aux coachs et à la qualité des joueurs qu’ils ont à leur disposition.

Pour l’équipe C, avant tout un investissement, une envie de représenter nos couleurs et d’aller chercher le plus haut possible dans leur championnat.

L’objectif premier de cette catégorie est qu’elle vive bien ensemble, que les joueurs viennent avec le sourire mais aussi avec de l’ambition aux entraînements et aux matchs.

Si tu as  une ligne directrice à communiquer pour cette année, à tes  joueurs, quelle serait-elle ?

Plaisir, investissement, ambition. Plaisir de se retrouver ensemble sur et dehors du terrain, s’investir au quotidien sur notre saison pour se donner les moyens, et l’ambition de regarder haut pour atteindre nos objectifs.

Merci Omar !!!